Emanuel Ungaro

C'est bon d'avoir un logo ! Ici une marguerite stylisée tellement pop et 60's que c'est à se demander si ça n'est pas une re-création. C'est vraiment dommage pour les maisons qui n'en ont pas‚ mais un logo‚ cela permet de faire le buzz.

Lors de la garden party offerte par la maison sous une des serres du parc André Citroën‚ on retrouvait partout celui d'Ungaro‚ de la moquette aux macarons et jusqu'en broderie sur les robes.

Une installation‚ c'est une idée habile pour présenter sans risques la première collection de Giles Deacon grand prix de l'Andam 2009. Une cocktail party sur gazon‚ au décor insolite signé Etienne Russo‚ très prix de Diane en apparence sauf que le char de fleurs autour duquel les mannequins tournaient en bavassant‚ n'était autre qu'un amoncellement de voitures cabossées sorties d'un cimetière et entièrement recouvertes de fleurs‚ de gros dahlias multicolores. That was fun !

A la question : Giles Deacon a-t-il rassemblé suffisamment de plumes d'autruches‚ de dentelles‚ de strass et de paillettes pour endosser le rôle ? Je réponds oui ! Il y avait tout ce qu'il faut : à peine deux robes longues de satin drapé rose ou beige mais une myriade de ces petites robes de cocktail légères en dentelle bleue et rose – la cliente Ungaro en raffole – des petits tailleurs genre Chanel en tweed poids plume et des ensembles pantalon dragée. Encore fallait-il donner à ces tenues une tournure d'esprit d'aujourd'hui et justement on pouvait compter sur Giles Deacon pour marquer le style Ungaro de sa patte : stylisée‚ pop‚ 60's.

Et pour enlever le morceau‚ du beau monde sur le gazon : des tops comme Hannelore ou Joanna Preiss des socialites comme Anna dello Russo‚ toutes un verre de champagne ou un chocolat à la main‚ charmantes‚ posant pour les photographes‚ ou parlant entre elles‚ comme si les spectateurs‚ tous en noir‚ n'étaient pas là.

Paquita Paquin

 

 
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